Description de votre expérience
Cette visite privée à pied sur mesure s'est cristallisée après de nombreuses années d'expérience de guide et est spécialement conçue pour les personnes qui n'ont qu'une journée pour voir tous les principaux sites de Prague d'une manière détendue.
Lors de cette visite, vous explorerez les zones les plus célèbres de Prague: Vieille ville, quartier juif, pont Charles, petit quartier et château de Prague.
Il s'agit d'une visite éveillée privée afin que vous donniez le rythme. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire une pause café, déjeuner ou même excursion en bateau (non inclus). Notre guide touristique vous fournira également des conseils pour les jours restants de votre séjour.
Si vous passez plus d'une journée à Prague, nous vous recommandons de diviser la visite du meilleur de Prague sur deux jours en réservant les visites sur la rive droite et la rive gauche:
Vous pouvez trouver ces visites sur Viator sous les titres suivants:
- Visite privée à pied du château de Prague et du petit quartier (Rive gauche)
- Visite privée à pied de la vieille ville de Prague et du pont Charles (Rive droite)
Itinéraire
Arrêt à : Château de Prague (Pražský hrad) (Prague)
Le château de Prague, le plus grand complexe de châteaux au monde, est le point culminant de toute visite de Prague. Cette réalisation architecturale étonnante, qui a pris des siècles pour être achevée, règne en maître depuis une colline au-dessus du reste de la ville. Le château, fondé en 870, est également le siège du président tchèque. Dominant le complexe se trouve la magnifique cathédrale Saint-Guy, principalement gothique, dont la construction a pris 1 000 ans. Sous l'empereur Charles IV, le château de Prague était le siège du Saint Empire romain germanique. Pendant les jours les plus sombres, Adolf Hitler l'occupa. À une époque plus rose, le premier président démocrate Tomáš G. Masaryk et le dissident-dramaturge devenu président Václav Havel dirigeaient le pays à partir d'ici.
Durée : 30 minutes
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Quartier inférieur (Mala Strana) (Prague)
Le petit quartier de Prague a eu un passé intéressant. La zone, située sous le château de Prague et s'étendant le long de la rivière Vltava, était à l'origine une série de petites colonies situées à l'extérieur des fortifications du château. À cette époque, la population était essentiellement composée d’ethniques allemands et de marchands invités par le roi Premysl Otakar II. La ville a été ravagée par un incendie lors d’une bataille hussite en 1419, puis de nouveau en 1541, qui a également endommagé la cathédrale Saint-Guy. En 1257, ces colonies ont été consolidées et une ville royale distincte a été formée. Initialement appelé Malé Mesto Pražské (Petite ville de Prague), le nom a finalement été changé en Malá Strana (Petit quartier). Le quartier abrite de nombreux bâtiments magnifiques appartenant autrefois à la noblesse, tels que le palais Valdštejn (Wallenstein).
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Église Saint-Nicolas (Kostel Sv. Mikuláse) (Prague)
L'église Saint-Nicolas est la plus belle église baroque de Prague et domine le petit quartier. W.A.Mozart aimait pratiquer l'orgue ici en raison de son excellente acoustique.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : John Lennon Wall (Prague)
Le visiteur de Prague qui erre dans les petites rues près de la rivière dans le quartier de Malá Strana peut tourner un coin et découvrir un long mur couvert de graffitis. De nos jours, il peut être difficile de dire au début quel est le but. À y regarder de plus près, les gribouillis et les peintures se rejoignent, et il est clair qu'il s'agit d'un hommage à John Lennon. Des graffitis ont commencé à apparaître sur ce mur (propriété des Chevaliers de la Croix de Malte) à l'époque communiste. Les Beatles et Lennon avaient un large public dans l'ex-Tchécoslovaquie, et lorsque la nouvelle de la mort de Lennon en 1980 a atteint le pays, certains de ces fans étaient déterminés à lui rendre hommage. Ce n'était pas une mince tâche ; La musique occidentale était interdite à l'époque et les fans risquaient l'emprisonnement pour avoir déclaré ouvertement leur admiration pour John Lennon.
Durée : 5 minutes
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Pont Charles (Karluv Most) (Prague)
Le pont Charles est sans doute le plus beau pont gothique du monde. Commandé par le roi Charles IV, empereur du Saint Empire romain et roi de Bohême, le pont a servi de lien essentiel entre la vieille ville de Prague et le Petit Quartier et le château de Prague, pendant des centaines d'années. Le pont comporte 30 statues baroques saintes, principalement en grès et ajoutées au XVIIIe siècle. La plupart des statues que vous voyez aujourd'hui sont des répliques. La première statue érigée sur le pont Charles est en bronze. Il s'agit de la statue de Saint Jean Népomucène, le saint patron de la Bohême. Selon la légende, Jean Népomucène refusa de révéler les aveux de l'épouse du roi Venceslas IV et fut jeté du côté du pont à sa mort. Cette même nuit, cinq étoiles sont apparues dans le ciel au-dessus du lieu de sa mort, c'est pourquoi il y a toujours un halo à cinq étoiles au-dessus de toute statue de saint Jean Népomucène. Le pont Charles offre certaines des plus belles vues du centre historique de Prague.
Durée : 30 minutes
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Clementinum (Klementinum) (Prague)
Fondé comme un collage jésuite, le Klementinum abrite la Bibliothèque nationale et de nombreuses collections précieuses de livres peuvent être trouvées ici.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Synagogue Pinkas (Synagoga Pinkasova) et vieux cimetière juif (Starý Zidovský Hrbitov) (Prague)
Construite au XVIe siècle, la synagogue Pinkas fait partie du musée juif et ses murs sont couverts de noms de juifs qui ont péri pendant la seconde guerre mondiale. La synagogue donne également accès au célèbre vieux cimetière juif.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Ancienne nouvelle synagogue (Synagoga Staronová) (Prague)
La Synagogue Ancienne-Nouvelle est la plus ancienne synagogue d'Europe. Achevé en 1270 dans un style gothique, c'était l'un des premiers édifices gothiques de Prague.
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Place de la vieille ville de Prague (Staromestské Námestí) (Prague)
La place de la vieille ville est probablement la place la plus célèbre de Prague, entourée d'anciens palais et églises. De nombreux événements décisifs du pays ont eu lieu ici.
Durée : 20 minutes
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Horloge astronomique de Prague (Orloj de Prague) (Prague)
L'impressionnant vieil hôtel de ville, avec une tour de 60 mètres à une extrémité, a été construit en 1338. Sur sa façade orange terreux se détachent une fenêtre Renaissance de 1520, l'inscription Praga Caput Regni et les armoiries de la vieille ville. Les foules se rassemblent à l'heure pour regarder l'horloge astronomique du XVe siècle, alors que la mort incline un sablier et sonne une cloche avant que les 12 apôtres ne défilent, le coq chante et une autre cloche sonne.
Durée : 10 minutes
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Théâtre des États (Stavovske Divadlo) (Prague)
Wolfgang Amadeus Mozart aimait visiter Prague et il choisit le Théâtre des États pour la première mondiale de son opéra Don Giovanni qu'il dirigea lui-même en octobre 1787.
Durée : 5 minutes
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Karolinum
L'empereur Charles IV a fondé l'Université Charles en 1348. C'est la plus ancienne université du pays et l'une des plus anciennes d'Europe.
Durée : 5 minutes
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Wenceslas Square (Václavské Námesti) (Prague)
La place Venceslas fait partie de la nouvelle ville fondée par l'empereur Charles IV en 1348. Appelée à l'origine le marché aux chevaux, la place Venceslas a été témoin de nombreux événements décisifs, par ex. la révolution de velours en 1989 qui a renversé le régime communiste.
Durée : 15 minutes
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Tour Poudrière (Prasná Brána) (Prague)
La Tour Poudrière, également connue sous le nom de Porte Poudrière, est une tour gothique qui sert de porte d'entrée à la Route royale médiévale et est actuellement l'un des bâtiments les plus emblématiques de Prague.
Durée : 5 minutes
Entrée : Gratuit
Arrêt à : Maison municipale (Obecní Dum) (Prague)
La Maison municipale (Obecni dum) à Prague a été construite à l'emplacement de l'ancienne Cour royale en 1912 pour célébrer la nation tchèque. Ce bâtiment représentatif appartient, pour sa célèbre salle de concert et ses belles décorations, parmi les joyaux de l'architecture praguoise.
Entrée : Gratuit
Durée
1 minute à 83 heures 20 minutes
Ce prix inclut
- Ramassage à la réception de votre hôtel ou à un autre endroit du centre-ville à pied (pas en voiture).
- Guide touristique local, agréé, expérimenté et amusant
Ce prix n'inclut pas
- Pourboires
- Snacks
- Entrée (vous pouvez payer l'entrée sur place par carte)
Lieu heure de départ
Si vous souhaitez commencer la visite dans la vieille ville, vous pouvez rencontrer notre guide à l'entrée de la maison municipale (à côté de la tour poudrière gothique), adresse : Námestí Republiky 5, vieille ville - Staré Mesto.
Cher client, Notre guide vous attendra à la réception de votre hôtel ou devant votre appartement à Prague.
Vous pouvez nous envoyer le lieu de la réunion à info@private-prague-guide.com ou envoyer un SMS / WhatsApp au +420 608 866 454
Meilleures salutations
Team, Private-Prague-Guide.com
Le ramassage à l'hôtel commence avant cette heure, vous devez contacter le fournisseur de services local pour vérifier l'heure exacte du ramassage.
Bon à savoir
Landau ou poussette possible pour les bébés et enfants en bas âge
- Transports en commun disponibles à proximité
- Déconseillé aux voyageurs avec des problèmes à la colonne vertébrale
- Déconseillé aux femmes enceintes
- Déconseillé aux voyageurs avec des problèmes cardiovasculaires
- Condition physique moyenne requise
- Le tarif enfant ne s'applique que s'il est partagé avec 2 adultes payants
- Un minimum de 2 personnes par réservation est requis